L’équipe du Faune

Le créateur de la Revue

Lancelot Sablon est créateur de la revue et président de l’association depuis sa création. Retrouvez sa facette auteur sur http://www.lesarchivesdelacontree.fr

L’équipe éditoriale de la Revue

Lorsque vous présentez des œuvres visuelles ou des textes pour une parution dans la revue, ils sont étudiés par une équipe éditoriale. Cette équipe se veut hétéroclite afin de ne pas favoriser une unique sensibilité littéraire et artistique. Aujourd’hui, une équipe stable s’est dessinée et comprends cinq bénévoles :

Comité de sélection :

Gautier Guarino :

Ce que vous devez savoir : Gautier est un grand fan de SFFF, mais c’est un homme aux goûts singuliers. Force est de constater qu’il déteste ce que d’autres adorent et qu’il admire des œuvres que certains trouvent banales. C’est ce que l’on appelle, dans le jargon, un emmerdeur !

Cependant, rendons son anneau à Sauron, et à César ce qui lui appartient. Gautier est le garant de la diversité des sélections de la revue, notamment au niveau des textes. Ce contradicteur en chef est difficile à convaincre et bataille dur quand les autres membres du comité ne le sont pas. Il est à n’en point douter un élément essentiel – et terriblement agaçant – de l’équipe.On espère qu’il restera longtemps dans ce comité, mais on ne le dit pas trop fort pour pas que son ego d’homme de lettres n’enfle trop.

Nathalie Gil :

Nathalie est avant tout une artiste peintre à qui on doit la première couverture de la revue, alors qu’elle s’appelait encore « La revue du Faune ». Elle nous a également prêté main forte dans les corrections du numéro 2 mais c’est dans le comité de sélection qu’elle officie à présent.

En tant qu’artiste et présidente d’une association d’arts, Nathalie met ses connaissances et sa sensibilité d’artiste au service de la revue. D’ailleurs ses retours sur les œuvres, acceptées comme refusées, sont d’une précision dont nous n’étions pas capables auparavant et apportent considérablement aux participants.

Correcteurs :

Éloïse Duflos :

Éloïse Duflos nous aide depuis le numéro 2. Il faut se rendre compte à quel point la correction demande une lecture attentive et consciencieuse : c’est un exercice difficile qui demande beaucoup de temps et d’énergie. Éloïse fait ce travail avec beaucoup de soin et participe grandement à l’efficacité des corrections. En acceptant de s’occuper de cette tâche, elle a soulagé le Faune d’un poids important qui aurait menacé la régularité de production de la revue.

Cédric Bessaies :

Véritable tyran de la syntaxe, adorateur des loutres, Cédric Bessaies est d’une précision chirurgicale dans ses corrections. Avec Eloïse, ils forment un binôme de choc plus fiable que n’importe quel binôme en terme de correction. La légende raconte qu’ils ne laissent rien passer (ce qui est impossible, vous le savez !).

Mais surtout, Cédric est pédagogue, affable et terriblement consciencieux : c’est un soutien rare. Et puis, au passage, c’est aussi un excellent auteur.

Assistance graphique :

Petit Caillou :

On connaît tous les petits cailloux au fond des chaussures, les gravats dans le sac à dos, mais une fois dans la poche, la caillasse peut être bien utile ! Petit caillou officie en tant qu’inspect.eur.rice des travaux finis. Quand le monteur stagiaire a terminé son travail si imparfait, le caillou intervient et ajuste le tir ! Son apport est très important car il nous permet de faire toujours mieux et au stagiaire de se former plus efficacement !

La revue peut ainsi continuer son chemin vers le « quasi professionnel » et nous en sommes fiers !N’hésitez pas à visiter sa page : Petit Caillou Illustrations c’est un.e illustrat.eur.rice talentueu.x.se !

PS : Oui nous ne savons pas grand chose du Petit Caillou, on reçoit parfois un long fichier reprenant toutes les imperfections du montage ainsi que, parfois, des illustrations, mais c’est tout. Difficile de présenter une personne si mystérieuse !